top of page
Rechercher

Glassdoor... Faut-il avoir peur des avis ?

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022



Récemment, j’ai eu l’occasion d’aborder, lors de certaines interventions, le sujet des notations d’entreprises sur Glassdoor. Vous savez ? Le TripAdvisor de l’image employeur, l’espace ou trop souvent, des salariés « crachent leur Valda » après une expérience déceptive, et cela, très courageusement sous couvert d’anonymat.


Il est vrai qu’il est plus aisé de s’identifier pour mettre un commentaire négatif sur le dernier hôtel réservé sur Booking.truc. Prendre le risque d’être découvert comme détracteur de son entreprise serait un acte bien trop courageux pour la plupart d’entre nous.


Mais revenons aux échanges que j’ai pu avoir avec majoritairement des collaborateurs de direction des ressources humaines. La plupart du temps, j’entends dire « Glassdoor, on n'y lit que des propos négatifs et trop souvent erronés même. Et notre note est vraiment médiocre ! comment faire pour changer la tendance ? ».


Alors, à votre avis ? comment faire ?


Je n’ai pas la réponse exacte mais à la question suivante posée « Avez-vous mis, vous-même, une note et un commentaire positif, si vous vous sentez bien dans votre entreprise ? » La réponse est NON à Plus de 80% des cas.


Alors, je n’irai jamais vous dire de « truquer » la note existante mais commencez, Mesdames et Messieurs par prendre vous-même la parole sur Glassdoor, sans en avoir peur, afin de vous exprimer librement et tenter de relever le niveau. Et si par hasard, vous avez des ambassadeurs digitaux dans votre carnet d’adresse interne, invitez-les à en faire de même. Cela pourrait vite être efficace et coller enfin à la réalité de l’expérience collaborateur proposée dans votre entreprise.




3 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page